Il paraît qu’il n’y a pas de petit geste si nous sommes 7 milliards à le faire. C’est forte de cette croyance que je vous propose de vous accompagner dans un changement profond, mais serein et nécessaire de notre façon de vivre et de consommer.

Pour moi, la transition écologique est un cheminement vers une autre façon de vivre. Un mode de vie plus sain, plus simple et plus respectueux de l’environnement et de l’Humain.

Comme beaucoup, lors de ma prise de conscience, j’ai choisi de bousculer entièrement mes habitudes, ma façon de vivre et tous mes repères. J’étais complètement perdue, déboussolée et finalement, démotivée. J’ai alors compris que le changement prend du temps. Qu’il faut aussi l’adapter à nos rythmes personnels, de façon à le vivre plus sereinement.

De nombreuses personnes, avec la même volonté de changer les choses sont aussi confrontées au même problème, sans forcément réussir à le dépasser. Il est important de faire preuve envers soi-même de bienveillance, de patience et de respect.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mes expériences, trouver les solutions qui vous correspondent et soutenir vos actions et votre motivation dans le respect de valeurs communes : bienveillance, partage, solidarité et convivialité.

Je vous propose un accompagnement individualisé et personnalisé, pour vous aider dans un changement durable au quotidien. J’anime aussi des ateliers de sensibilisation, des DIY (do it yourself), dans des magasins vrac, des médiathèques, dans des écoles ou encore chez vous pour apprendre à concocter vous-même ses produits cosmétiques, ménagers, savoir utiliser des emballages réutilisables et plein d’autres petites actions simples à mettre en place.

Écologie

Replacer la nature au cœur de nos préoccupations et réduire notre impact environnemental, tout en vivant mieux.

Éthique et minimalisme

L’exigence dans la qualité des matières première et leur provenance. Proposer des recettes et solutions les plus simples et économiques possibles, dans le respect de l’humain et de la nature.

Bienveillance et convivialité

Tout le monde n’a pas les mêmes croyances, valeurs, le même temps ou le même engagement. Ce n’est pas grave, ce qui est important, c’est la volonté, ce premier pas, pour s’engager, et tenter de changer les choses !

Créons quelque chose ensemble.